Les deux Chambres de commerce, de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et de Malaga ont pu réunir les opérateurs touristiques des deux villes dans le cadre d’une rencontre qui a eu lieu à Malaga la semaine dernière.
L’objectif de cette réunion professionnelle à été de trouver les moyens efficaces pour que les professionnels du tourisme des deux rives du détroit de Gibraltar collaborent ensemble et développent ce secteur. Pour cela, la majorité des organismes andalous et de la région de Tanger ont été présents à cette rencontre indianpharmall.com.
Rkia Alaoui, présidente du Conseil régional de tourisme et M Larbi Chiwa vice-président, ainsi que Ali Kadiri et Mohamed El Bahja, respectivement président et directeur de l’association régionale de l’industrie hôtelière, Samira Ktiri, secrétaire générale du même groupement, ont été parmi les principaux membres de la délégation marocaine qui a fait le déplacement à Malaga.
Plusieurs décisions importantes ont été prises lors de ce contact et qui serviront à la planification de projets communs de promotion et de stratégies visant à mieux développer une coopération et une collaboration win-win aussi bien au niveau de la Costa del Sol, destination très prisée par des milliers de touristes marocains, qu’au niveau de la destination régionale de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
A rappeler que depuis plusieurs années déjà, les hôtels de Fuengirola, Benalmadina, Torremolinos et Marbella font chaque été le plein grâce aux touristes marocains qui préfèrent la Costa del Sol pour sa proximité, son offre très riche en loisirs et surtout pour le shopping. Malaga, ville et province le remporte de loin devant les autres destinations touristiques espagnoles lekarna-slovenija.com. Les commerçants de la ville en sont de plus en plus conscients et multiplient les rencontres et réunions pour revoir leurs stratégies visant à mieux séduire les touristes en provenance des grandes villes marocaines comme Tanger et Tétouan, les villes voisines, mais aussi Rabat et Casablanca.
Source : ladepechedunord.ma